?

Log in

entries friends calendar profile Previous Previous Next Next
À ma mère - Welcome in Rory's insane mind
arriabelle
arriabelle
À ma mère
J'ai écris ceci pour ma mère, vous n'êtes pas forçés de commenter, j'ai juste écris ça pour me défouler.
~¤~¤~¤~
Je penses encore à toi -> Sylvain Cossette
Dans les désordres de mon coeur
Quand tout va bien, quand rien ne va
Entre le désir et la peur
Je pense encore à toi
Dans les désordres de ma vie
Où je sens que ma vie s'en va
Dans la tristesse de chaque nuit
Je pense encore à toi

Et je ne comprends pas pourquoi tu n'es plus là

Et même s'il arrive que je pleure
À me souvenir d'autrefois
Je suis heureux de ton bonheur
Je pense encore à toi
Dans les désordres de ma vie
Entre l'ivresse et les grands froids
Je n'ai jamais trouvé l'oubli
Je pense encore à toi

Et je ne comprends pas pourquoi tu n'es plus là
Je ne t'ai jamais dit adieu
Je ne t'ai jamais dis vas t-en
Je t'attends
Reviens quand tu veux
Je ne t'ai jamais dit adieu.

~¤~¤~¤~

Je ne sais pas pourquoi cette chanson me fais toujours penser à toi. Il y a des choses cependant que je ne fais pas. J'ai passé l'âge de croire au Père Noel, au lapin de Pâques, à la fée des dents et aux contes de fées. Je sais que dans la vraie vie il n'y a aucun chevaliers sur leurs blancs destriers pour venir me secourir quand je me sens comme une demoiselle en détresse. Demoiselle parce que je suis bien loin du temps oû j'étais une princesse. Je ne suis plus la princesse ni la petite fille de personne, je ne suis plus qu'une coquille vide qui essayes de faire croire au monde entier qu'elle est une adulte forte qui peut en prendre des masses sans jamais tomber. Quel dommage que le vernis sois en train de craquer et j'ai toujours besoin de plus d'artifices pour continuer à jouer.

Mon rôle tellement bien définis dans cette grande pièce qu'est la vie. Une pièce où tout le monde fait partie du script et ne peux jamais changer de personnage.

Tu m'as forçée à grandir trop vite, trop tôt. à passer mes coups durs toute seule, sans les bras rassurants d'une mère. Ne t'étonnes pas de trouver une porte fermée lorsque tu reviendras pour venir nous fucker encore plus. Parce que ton retour, qui aura lieu avant ton départ pour un autre monde, est écrit dans le grand livre du destin ou de Dieu comme tu voudras.

En tant que mère je ne comprends pas comment tu peut détester la chair de ta chair, le sang de ton sang assez pour les abandonner sans jamais regarder en arrière. Je ne me plains pas, j'ai eu le meilleur père dont on peut rêver et une adolescence pas pire que celles des autres jeunes femmes, mais tu m'as quand même manqué.

J'ai souvent souhaité ton retour, j'en ai tellement rêvé que maintenant je le crains. Et à moins que tu ne puisses me donner la vraie raison de ton départ, celle qui va surement nous faire tellement de mal. Tu ne trouveras que mon dos et ma porte close à tes belles promesses et à tes ''Je t'aime'' qui sonnent horriblement faux, écris à la hâte dans des cartes qui n'arrivent jamais au bon moment.

C'est dommage pour toi, tu ne connaitras jamais tes petits-enfants, eux n'ont pas besoin de tes beaux tableaux ou de tes ''acroires''. Tu dois être la plus grande, la meilleure des actrices au monde parce que pendant des années, plus d'une décénnie tu as réussi à me faire croire que tu m'aimais. En vieilissant, après avoir attendu en vain des cartes de fête ou des appels qui ne sont jamais arrivés,  je me suis rendu compte que tu te fouttais royalement de moi.

D'année en année, j'ai finis par arrête d'attendre cette intervention divine qui aurais fait en sorte que tu te souviennes de mon existence.

Non j'ai finis d'attendre et même si parfois je pleures en pensant à mon passé, en relisant mon histoire, je me rends compte que j'ai changé. Que je suis passé de te pleurer en particulier à pleurer une mère en général.

Ne viens pas pour tout gâcher, c'est inutile, j'ai passé l'âge de croire aux miracles, aux fées et aux lutins.

Tags:

3 comments or Leave a comment
Comments
From: (Anonymous) Date: May 11th, 2007 06:59 am (UTC) (Link)
C'est super triste, mais beau
From: (Anonymous) Date: May 11th, 2007 04:04 pm (UTC) (Link)
Vraiment magnifique ! C'est super beau.
From: (Anonymous) Date: May 11th, 2007 04:31 pm (UTC) (Link)
bijour c'est Supernatural_Girl :)
j'trouve qu'il est très beau ton poéme, j'aime beaucoup!
3 comments or Leave a comment